Tania Slobodian est une passionnée d’horticulture ornementale, d’aménagement paysager, d’environnement et de design. Depuis 1997, elle œuvre dans le domaine horticole, de l’aménagement paysager et de la conception de jardin.
Elle est diplômée en horticulture ornementale et en aménagement paysager du Collège Montmorency et aussi en gestion d’espace vert de l’Université Laval. À la fin de ses études, elle est aussitôt contremaître et ensuite cogestionnaire au Jardin Daniel A. Séguin de Saint-Hyacinthe, durant plusieurs années. Par la suite, directrice générale lors de la restructuration des Grands Jardins de Normandin au lac Saint-Jean.
Depuis de nombreuses années, sa volonté de partager sa passion l’a amenée à être enseignante à la formation continue en design à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe ainsi que chez Québecvert. Elle a aussi eu la chance de participer en tant que juge au concours de l’association des professionnels paysagiste du Québec en 2025!
Depuis plus d’une quinzaine d’années, elle a une entreprise en conception de plans d’aménagement paysager, en consultation horticole ainsi qu’en conception et installation d’éclairage paysager. Elle a d’ailleurs remporté par deux fois un prix au GRANDS PRIX DU DESIGN de Montréal. Toujours active, elle travaille en collaboration avec différents paysagistes afin de créer de magnifiques jardins à l’image de ses clients.
Inlassable globe-trotter, elle est toujours à l’affût d’idées originales lors de ses voyages pour ainsi importer d’audacieux concepts pour les aménagements d’ici.
